Photo Les bienfaits de la randonnée sur votre cœur

Les bienfaits de la randonnée sur votre cœur

Les bienfaits de la randonnée sur votre cœur

Nous vivons actuellement dans un monde où l'on choisit la facilité, Nous sommes souvent tenter de prendre une voiture pour nous emmener là l'où on souhaite aller sans effort. Lorsqu'il s'agit de faire des activités physiques, on est parfois réticent, pourtant notre corps, notre cerveau, notre cœur en ont besoin. Nous allons parler particulièrement de la randonnée et ses impacts positifs sur le cœur. 

Entretenir sa santé cardiaque par la randonnée

Le cœur est le moteur de l'organisme étant donné que c'est lui qui envoie le sang vers tous les organes. Et la pratique régulière du sport permet de le booster notamment les sports d'extérieurs. .

Pratiquer de la randonnée, c'est améliorer ses performances physiques. Il permet aussi de se maintenir dans une bonne condition physique. Elle diminue le risque de maladies cardio-vasculaires et de l'AVC chez les personnes âgées et pour les jeunes, elle permet de diminuer les risques de diabète et d'obésité. .

C'est vraiment pratique, car elle est accessible pour tout âge et pour tout niveau d'endurance. En effet, la randonnée est adaptable en fonction de votre état de santé et ce que vous pensez être votre niveau. Il suffit juste de varier la vitesse, la distance, le parcours.

Bien évidemment, il vous faudra une bonne dose de motivation et de volonté au début mais petit à petit vous y prendrez plaisir. .

Améliorer sa circulation sanguine

Le cœur fait la taille de notre poing, on peut dire qu'il est petit par rapport à l'ensemble de notre corps et par rapport au travail que l'on exige de lui et c'est pour cela qu'on doit impérativement en prendre soin. Il existe différents sports pour le maintenir en forme. La randonnée en fait partie. La randonnée stimule la circulation sanguine et fait baisser la tension artérielle. On ne doit pas trop courir en montagne afin d'éviter beaucoup trop d'essoufflement et une récupération difficile. Lorsqu'on marche on fait baisser le taux de glycémie, et de lipides dans le sang. Elle permet de travailler et améliorer la respiration.

Améliorer l'état de santé en général

La pratique d'activité physique améliore rapidement la circulation sanguine , les capacités cardiaques et la capacité pulmonaire. La fluidité du sang s'améliore nettement et ça va repousser nettement la période d'invalidité en fin de vie. Beaucoup d'avantages qu'on pourrait en tirer, le taux de mauvais cholestérol diminuera et le bon augmentera. Faire de la randonnée améliorera votre système immunitaire grâce aux phytocides secrétés par les arbres.

En plus des bienfaits sur le cœur, la randonnée agit positivement sur l'ensemble de notre corps. Elle procure une sensation de bien-être et a un effet très positif sur le moral. Elle nous permet d'être plus heureux sur le fait de juste être dans la nature et d'observer le paysage et la nature tout en marchant. Elle peut nous aider à diminuer le stress et à enlever les pensées et expériences négatives dans un environnement naturel. L'idéal serait de marcher régulièrement au moins 30 minutes 3 fois par semaines pour bénéficier pleinement des bienfaits de la randonnée.

Articles